greve, gothique, tempete et fatigue tordue

08:14
Heureux parisiens que nous sommes. Rever Avec Total Pleasure. Rire Avec Toutes les Plaisanteries. Reussir Avec Ta Patience. Reussir Avec Tes Pieds. Reste A Ta Porte. Reve A des Tranports Performants. Greve prevue ce jeudi. Retard a partir maintenant tout de suite. Lenteurs tout le long du chemin. Chaleur en prime. La semaine demarre sous de bons hospices. Au moins et c’est la grosse difference, mais la seule, nous sommes prevenus.

Samuel assis pres de la fenetre essaie de finir sa nuit. Jean delave. Petit blouson de ski gris clair avec un petit cadrillage du dernier chic. Son coude pose sur le rebord de la fenetre porte sa main qui soutient sa tete. Un petit coup de frein sec emporte ma voisine perdue dans Voici et samuel part en avant. Face a lui Paul stoique n’a pas bronche et continue de jeter ses idees sur un postit colle sur son agenda. Apparement il en a suffisamment peu pour que ca tienne. Il ouvre son agenda. Le maniaque apparaît. Le maniaque sans memoire disparaît sous une masse incroyable de postit colles partout partout. Certains jours en ont plusieurs. De plusieurs couleurs. De plusieurs tailles. Recouverts de cette petite ecriture incisive.

08:35
Je realise soudain que j’ai sous les yeux sur le siege cote allee le chaperon rouge avec la tete de boucle d’or. Arrivee a Nation, elle s’echappe.
Elle est remplacee par une fille franchement moins blonde qui se lance dans une reussite effrenee de la pointe de son stylet sur son pda. Malheureux de voir a quoi servent ces merveilles de technologies. Le jeu est, etait et sera toujous le plus grand moteur. Un peu avec la guerre quand meme.

08:46
J’ai ete precede par un gothique assez petit dans les couloirs du metro. Je crois que je l’ai deja croise. Recouvert d’un immense manteau de cuir noir qui lui descend jusqu’aux chevilles. Des baskets eculees noires. Une grande echarpe noire. Un sac Eastpack qui casse l’ensemble. Une tete blanche. Un ovni. Il est devant moi maintenant dans le carre central. Debout. Ridicule. Pathetique.

08:50
D’un grand flux le metro s‘est vide. Le coup de vent genere par cette mini tornade dans un metro m’a projete sur un strapontin. Debout dans un metro plein. Assis dans un metro vide. J’enleve mes ecouteurs pour savoir si je n’ais pas loupe un message. Mais je me rassure je ne suis pas seul.

Fatigue. Je me suis assis dans un carre de sieges. La ou il est impossible de s’asseoir. Les jambes tordues dans l’allee. Le dos bien colle a mon siege. Je souris beatement a l’homme en face de moi. Replie comme moi, il defend son bout de siege a son voisin qui essaie de respirer colle a la fenetre. Finalement je crois que me repose plus debout. C’est moins tordu.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

