Nous sommes tous pareils. cultivons nos differences.

Georges engonce dans un immense manteau regarde du bout de ses petits doigts gras un film sur un ecran miniscule.

2 femmes russes discutent devant moi. Russe parce que mon niveau de russe ne me permet pas de distinguer le lituanien, du hongrois ou du serbo-croate.

Je decide de dormir. Oui on peut dormir. En tout cas moi j’ai la chance de pouvoir.

Retour sur le quai de la ligne 4. Devant moi et je pourrais dire autour de moi passe sans cesse une italienne qui explique quelquechose a quelqu’un au telephone. Ses allers retours semblent compulsifs. En me posant la, je les ais momentanement bloques. Mais ils ont vite repris. En attendant sagement que les trains successifs degage le quai de cette bergerie, je la regarde aller de plus en plus loin. Je pense que si on l’attachait a une chaise elle ne pourrait plus parler.

Oh oh. La laniere de mon sac pose au sol vient de se coincer dans le bas de la porte. Je sens que je vais devoir demonter la porte. Finalement non, cette derniere apeuree au prochain arret me l’a laisse.

Debout contre la porte je regarde cette assemblee disparate d’humains travailleurs. Comme disait Bruno Salomone, ‘nous sommes tous pareils. Cultivons nos differences.

Le quai. Le train. Les portes ouvertes. Hesitation. Sonnerie. Une place sur la porte a gauche. Je cours. Je vole. Reste a atterrir. Pardon. Pardon. Excusez-moi. Je me pose entre deux. Schlaaaak. Les portes glissent dans mon dos. J’y suis. Victoire. J’ai gagne 2 minutes.

Ils sont trois. En file indienne. Regardant le dos de l’autre. Fils blancs coulant des oreilles. Effluves de sons debordant l’appareil. Ils sont seuls. Ils sont ailleurs. Ils sont la. Au milieu d’une foule.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

