signaler une panne de signalisation

Trop tot. Trop tot. Le quai clairseme donne l’heure aussi precisement que l’horloge vocale.

A 8h les gens sont renfermes dans leurs pensee. A 7h ils sont endormis dans leur lit.

Je suis assis. Je suis assis.
Face a moi, georges diffuse son parfum de tabac froid et de vinasse en se tenant la tete d’une main lasse. Sous ses cheveux gomines gris blanc, ses paupieres plissees de rides se sont refermes sur ses yeux rouges.
A cote de lui au bord de l’allee, patrice, sportif, regarde defiler les gares d’un air stoique. Tennis noires a liseres d’or et chaussettes blanches, il a deja du faire son footing. Il se tient les mains croisees et les pieds ecartes.

Sur le quai de nation, allonge sur les sieges-murs rouge, john, clochard, tente de finir sa nuit.

Pas tres loin de moi, paul fait face a Jeanne. Il n’ont rien en commun mais ils s’aiment deja. On sent derriere leur attitude froide et distante, les yeux rives sur leur magazine une envie folle de s’entendre, de communiquer et de s’etreindre.

07:27
Sur le quai face a moi, moi ce soir. Je ne ferai que passer, deja presse de retrouver le suivant. Je serai la-bas sans prendre le temps de regarder mon moi maintenant sur ce quai qui sera celui d’en face. Dormir.

Un type chinois assis sur son strapontin parle anglais a un type pakistanais un peu stone bloque la bouche entrouverte. Je ne sais pas vraiment si a ce niveau d’accent on parle encore d’anglais.

Un vieux monsieur au teint cadaverique, casquette vissee sur le crane, a la fierte de pas s’asseoir. D’une main il se tient bien droit a la barre verticale. D’un œil il lit le journal de son jeune voisin.

07:37
En descendant du train nous sommes accueillis par une tahitienne fleur parme dans les cheveux. C’est sympathique.
Panne de signalisation sur la ligne 6 me dit un ecran jaune. Signaler une panne de signalisation. C’est joli.

Laisser un commentaire

