Remplir du plein est un exploit de tous les jours.

Rencontrer un ami pour le chroniqueur en temps reel et sans accent est un dilemme voir un cas de conscience. Si je discute je ne chronique plus. Si je chronique je peux perdre un ami. J’avoue sans m’en excuser que je choisis la premiere solution.

09:50
Heureusement la Redoutable Association des Trains Pleins dans sa mansuetude quotidiennement renouvelee me donne un peu le temps d’ecrire.

Ligne 4 chatelet. Quai plein. Tres plein. Le train plein arrive. Les gens du quai approchent. 2 personnes descendent. Les gens du quai soufflent contre ces moutons ennemis qui ne veulent pas descendre et qui etaient eux-meme sur le quai d’avant sauf qu’ils ont reussi a monter. Certains montent. Ils seront les ennemis de la prochaine station.
Le quai se regorge de voyageurs. Nouveau train. Toujours plein. Adosse a mon poteau je regarde amuse desabuse ce va et vient desolant, impressionne par ces voyageurs et leur capacite a remplir du plein.
Devant moi le trace des portes a coup de moutons agglutines. Si les espaces libres du quai vous interpellent, ne repondez pas a ces sirenes, car vous serez face a un mur et impossible de monter.
Je leve le nez de ma chronique et un train vide arrive et s’arrete. Je ne savais pas que je le dirai un jour, mais un bon point pour la Reine des Arrets Temporaires Permanent. Vidange du quai radicale. La constipation est terminee. Mais pas l’indigestion.

De mon nez je vois une oreille. Une oreille pleine d’ecouteur. Un peu poilue certes mais musicale. Elle est entouree de cheveux noirs et d’une barbe de deux jours. Le lobe est bien dessine.

Il est a cote du frigo. Sous la lampe. Une dame au telephone et au physique sympathique nous invite bien malgre elle a une visite improvisee de sa maison de la cuisine jusqu’au plafond. Et nous voguons de piece en piece a la recherche de quelque chose au gre des reponses qu’elle peut faire a son interlocuteur a l’autre bout du fil. Quel fil?

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

