Huchon et Karoutchi ont rendu le metro meilleur aujourd’hui. Qu’ils reviennent tous les jours!

Des doigts viennent de rentrer a travers les machoires caoutchouteuses. Ils s’agitent un peu et repartent bien vite alors que leur proprietaire realise qu’ils allaient peut-etre partir sans lui. Rentrer c’est bien. Rentrer entier c’est mieux. Et rester entier sur le quai, c’est pas si mal.

08:38
Oui je vous ecris du dedans. Le train est arrive tellement vite que je n’ai rien eu le temps de noter.
Et maintenant tel Huchon ou Karoutchi (je ne fais pas de politique ici), je me promene un peu dans les souterrains des masses laborieuses, les forces vives de la Nation, un peu eteintes et apathiques. Mais contrairement a Huchon et Karoutchi, je ne suis pas suivi par une foret de camera et de micros, mais par un troupeau de moutons et je continue a me promener, car je suis une force vive a Nation, un peu eteinte et apathique.

La venue d’un politique peut changer des choses. Alors deux, c’est terrible parce que Gare de Lyon me saute a la gueule. Sur la ligne la plus chargee du monde comme nous dit le Monde, il n’y a personne ce matin. C’est bien. Apprecions.

08:51
Wahooo!! A peine le temps de sauter du train a chatelet que je suis dans le 4. Assis. Assis face a un couple d’hommes et chacun son petit bonnet sur la tete. Noir a gauche. bleu a droite. Le noir a les yeux qui bougent dans tous les sens. Les affiches. Les gens qui montent. Les gens qui descendent. Les gares. Tout. Il veut tout voir derriere ses lunettes cerclees de fer. Le bleu est immobile. Le regard est dans le vide. Fixe sur rien. Rien ne laisse transparaitre une quelconque relation. Rien si ce n’est une jambe bleue un peu trop proche d’une jambe noire. Un contact evite d’habitude. Ce n’est pas saint-placide qui trouvera redire. D’ailleurs MontParnasse nous accueille deja. Bienvenue!

09:01
Je pense que je vais avoir une merde aujourd’hui parce que encore un train qui arrive en meme temps que moi sur le quai. C’est pas possible. On est proche du trajet parfait. ui ui comme dirait Bachelot, que les politiques viennent plus souvent secouer la Reine et Tous ses Atours pour Politiques. Moi je le dis Ca Marche! La preuve. Oh! ben comme disait Desproges, gloire a lui, les adultes ne croient pas au Pere Noel. Ils votent.

Laisser un commentaire

