retour en metropolitanite.

07:20
Back in grey. Back out of oxygen.
Mais pas de retrouvailles avec les parisiens. Je ne l’ai pas quittes. Il ne m’ont pas quitte. J’ai croise les memes au ski. Heureusement pas la meme ambiance.
J’espere que la place que j’ai laissee pendant une semaine a permis a quelqu’un d’etre au mieux assis et a minima moins serre.

Je pars tot ce matin pour que le choc de retour a la realite soit moins dur. Gagne, je suis assis.

L’anglais defonce me regarde toujours avec son œil saignant. Sos malus continue de me rassurer. Cyprien n’a pas bouge derriere ses lunettes. Le sticker immense et rond me raconte toujours ses betises sur la seconde de retard. Quelqu’un a essaye de le dechirer. Et acadomia nous montre toujours Gulliver coince dans la chambre d’un liliputien.

Un reste de vacances. A la gare de lyon, sur le quai, deux copines marchent sac au dos. Leurs vetements et leur visage montrent la nuit bancale dans un train. L’une porte d’une main guillerette une paire de miniskis.

Assis au fond de son visage triste, une vieille fille cache un joli visage derriere une vieille paire de lunette a grosse monture, et un foulard imitation hermes. Elle tient a la main un thermos de the prepare par sa maman. Les yeux perdus dans le vide, elle pense a Charles au travail. Le beau Charles. Il ne la voit pas. Juste le minimal bonjour et aurevoir. Et ses cernes montrent une nuit longue et intenses de plaisirs virtuels.

07:47
Ligne 4. Montparnasse. Dans le train devant moi juste avant la descente un petit bout de femme sort un gros reflex et photographie le sticker ratp de la seconde en trop. A l’ouverture des portes, elle s’echappe anguille dans les couloirs et disparaît vers la gare montparnasse.

3 Réponses to “retour en metropolitanite.”

  1. Papla Says:

    Aaaah, vous êtes enfin de retour ! *joie*

  2. chroniquesmetropolitaines Says:

    Merci! Merci! *joie* moi aussi.
    Je ne fais pas ces chroniques pour être lu. Mon plaisir est d’écrire et le blog est plutôt une obligation positive.
    Mais ca fait toujours plaisir d’être lu et encore plus d’être attendu.

  3. pousse manette Says:

    Pile poil de retour le 2 mars, comme annoncé. Si c’est pas un plan régularité, ça, hein. Ils peuvent se rhabiller avec leur seconde de trop, les ratp🙂

Laisser un commentaire

