Clement Poitreneau me demande un Twix

07:15
Les doigts geles j’attends dansant d’un pied sur l’autre sur le quai. A cette heure matinale, nous ne sommes que quelques uns mais pas seuls.

Assis face a moi, Marie et son fils s’endorment doucement. Elle un coude sur son caddie motif cadrillage soutient sa tete de plus en plus lourde. Lui s’affale sur sa mere, se reveille, s’agite, puis se rendort.
Pauline a ma gauche moi lit des tracts CGT et CFDT de Michelin. A ma droite, sur la fenetre, un autocollant ‘preparer ma sortie facilite ma descente’ s’est fait dechirer la gueule. Je vous jure ce n’est pas moi.

Les lumieres d’un quai defile avant de plonger dans un tunnel noir.

Devant moi collision de messages. Un jeune les yeux caches par une cascade de cheveux interroge sur son manque de perspectives. Kelformation.com. Sur le mur du fond, le salon smbg des meilleurs masters au palais des congres de Paris. A cote, avendre alouer.fr.
Lequel est le mieux pour trouver un job?

Le petit garcon reveille fait des grimaces et des mouvements de danse. Il tape du pied sur le metal. La main de sa mere se jette soudain sur son genou.

Embouteillage a chatelet… Dans l’escalator. L’arrivee simultanee d’un train A et d’un train B provoque un surplus de voyageur pour ce pauvre escalier mobile. Etant donne que A contient 2000 voyageurs et que B contient 1560 voyageurs. Etant donne que l’escalator peut en evacuer 100 par dix secondes. Est-ce qu’il sera possible d’evacuer tous les voyageurs de A et B avant l’arrivee du train C qui est en fait un A, 3 minutes plus tard?

Jeanne jolie rousse l’oreal a pose son triple menton sur son echarpe noire en faux renard des steppes.

Georges clochard emmitoufle de partout attend assis la bequille a la main que le distributeur de Kinder Bueno a cote de lui face preuve de gentillesse.

07:48
Jean les fesses appuyees sur un ‘banc’ ratp parle tout seul un fil dans la bouche.

Caroline petite boule triste perdue sur un strapontin se leve soudain pour rouler jusqu’à la porte.

A Pasteur, Clement poitreneau colle dos au mur nous demande une barre twix. Apparemment son sponsor ne le paie pas assez. Il devrait attendre avec Georges.

Laisser un commentaire

