les flots humains se sont refermes sur moi.

08:35
Un peu tard. Un peu court. Constelle de pluie j’attends sur la quai la petite zara, mastodonte d’acier glissant sans peine sur son chemin quotidien.
Elle arrive paree de son modele que j’execre en quiconce (pas super sur de l’orthographe), pleine de voyageurs mouilles. Je monte porte par la foule.
A cote de moi, jeanne tient son portable d’une main, jean le poteau, fabienne son journal, georges le vide, hubert un gros livre et dominique son nez. Ils attendent que ca passe.
On entend des bruits et des bribes de conversation, un peu de musique deformee, le roulement du train et des toussotements.
Je glisse a la faveur des flux et reflux dans une allee trop etroite et me trouve au dessus du club de lecture. Carole lit georges clooney un etre d’exception. Ses mains tremblent en tournant les pages. Elle trouve que ca manque un peu de photos. Julie dort la tete dans ses cheveux. Laurent cheveux grisonnants replie sur son livre le tient bien fort a deux mains. Surement quelque chose d’explosif qui rend les mains moites. Pas loin. Titrisation l’implosion. Jules cheveux en queue de cheval a pose son livre sur ses mains bien a plat. Gros pavet sur le moyen age. Impossible de voir un titre.

09:02
Arrivee a chatelet. Maree humaine. J’ai choisi de partir sur la gauche mais ca n’avance pas. Risque de blocage. Je vex descendre. Je ne veux pas aller jusqu’à auber. Je veux descendre. Pas de mouvement. Je change de cote. C’est mieux. Je regarde derriere moi. Je suis le dernier. Devant moi la foule impetueuse m’attend. Euh a peine. Pas du tout. Je vais poser un pied sur le quai que j’apercois a peine. Mais la mer se referme. Je vais me noyer. Emporte par des vagues humaines et impatientes. Je joue des coudes. Je souris plein de pardon pardon je veux descendre. Face a moi un voyageur qui sait qu’il ne pourra monter dans celui-ci me regarde en souriant. Je m’extrais vainqueur des flots de l’ame humaine.

09:20
Cale sur mon strapontin, je regarde. Et c’est tout.

Laisser un commentaire

