le petit chaperon rouge a frappe le loup plein dans les dents

07:22
Sur un mur, Zappa partage son espace avec George Benson. Il est a l’Olympia avec le zappa zappa 2009 tour. Cool, il n’est pas sponsorise par Nostalgie.

Devant moi assise dans son siege multicolore, un chaperon rouge vieillissant bouquine tranquille sans s’inquieter du loup. D’ailleurs sa grand-mere est morte depuis longtemps.

Le loup tout noir aussi vieillissant vient de s’asseoir a cote d’elle. Sa chevelure est bien eclaircie et clairsemee. Il a encore de la buee sur les lunettes. Son air mechant ne trompe pas pourtant. D’un geste souple il se penche sur sa droite, sort de sa mallette cuir noir, un livre tout gris et l’abat soudainement sur le chaperon rouge. Touchee a l’epaule, surprise, elle le regarde, le reconnaît, et lui envoie un coup de sac dans les dents. Il ne sourit plus. Ils n’ont pas bouge. Mais moi je peux voir que sous les manteaux rouge et noir, ca tournebille fort.
Depitee le loup s’en va a Nation d’un pas lourd et fatigue.

07:34
Pourquoi le metro ne serait pas comme ca tous les matins? Cool. Une personne debout. Quelques places vides de ci de la. Les gens descendent souples. Les gens montent. Ben non ca fait trop la!arretez! Vous foirez mon image. Ne montez plus. Descendez de la. Laissez moi mon image. Stop! Stop! Y a de la place chez Colonna. Il a laisse 30m2 de box vide. Allez remplir celui-la! Pas mon utopie. Pas mon reve. 10 secondes. Laissez moi 10 secondes de reve avant chatelet. Please. Please. Please. Oui vous avez le droit d’etre la. Bien sur. Mais pas maintenant. Soyez cool!

07:44
Soigneuse et decue, fabienne, schtroumpfette decue finit de nettoier ses doigts a l’effaceur d’encre bleue.

Sous mes yeux, de l’interieur, l’autocollant ‘au signal sonore, je m’eloigne des portes’. Je propose que l’on bourre une rame de creatifs ratp en mode boite a sardines, puis on fait retentir le fameux signal sonore et on regarde comment ceux qui ont le visage ecrase sur la vitre arrivent a s’eloigner des portes. Image.

07:50
Saint placide, la pancarte qui disparaît sous les coulures de calcaire reste placide.

07:55
Sous rihanna en maillot de bain qui a pardonne a Chris Brown, Georges la cinquantaine grisonnante et la meche qui barre son mouchodrome, machonne son petit doigt en regardant le monde autour de lui.
Il a pardonne a tout le monde depuis longtemps. Depuis que ses deux enfants sont partis du foyer. Depuis que sa femme est parti du foyer. Depuis qu’il a du mal a rentre au foyer.

Au fond du wagon, la noemie d’hier, couettes defaites mais meme couleur et meme fil laisse flotter ses yeux sur la musique de son mp3.

Laisser un commentaire

