greve 19 mars. metro quasi-normal. C’est quoi normal?

07:12
Tot. Trop tot. Ils annoncent 17 aujourd’hui a Paris. Maintenant de suite il manque une dizaine. Au moins.

Demain greve. Apparemment tres suivi. Apparemment perturbations limites sur la zone ratp.

Ratp.fr
Métro : Quasi-normal.
RER zone RATP :
RER A : 1 train sur 2 (interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture).
RER B : 1 train sur 4 (interconnexion suspendue à Gare du Nord).
Bus et Tramway : Quasi-normal.

La RATP met également à la disposition de ses voyageurs un numéro Vert: 0 800 15 11 11.

Tentative de decryptage
Metro : quasi normal
Deux difficultes. Quasi c’est flou. Ca veut dire Presque, A peu pres. Un peu mieux? Un peu moins bien. La ratp sait que ce ne sera pas 1 sur 10. Mais ce ne sera quand meme pas normal. Normal c’est encore plus flou. Le normal du papier avec les horaires pile poil? Le normal de tous les jours? Dans ce cas pas la peine de mettre quasi. C’est la merde tous les jours. Alors quasi normal finalement ca ne peut qu’etre presque mieux. Youpi.

RER A zone ratp.
En premier il faut savoir que le A et B sont partages entre la sncf et la ratp. La majorite de la A est ratp. Ici on est sur ratp.fr donc des nouvelles de la ratp. Pour la sncf veuillez utiliser les moyens d’informations fournis par votre operateur de transport.
1 train sur 2 c’est clair. Sur 2 trains prevus, seul 1 sera en circulation. Mais de nouveau c’est prevu sur le papier ou par rapport a tous les jours? Et c’est la qu’on decouvre un avantage de la greve en terme de communication. on est mieux informe que d’habitude. Tous les jours personne ne dit qu’un train est supprime ou que le trajet va durer le double du temps prevu. Donc un train sur deux ce n’est super mais au moins on est au courant.

Interconnexion maintenue ou suspendue
L’interconnexion c’est la connexion entre la zone ratp et la zone sncf. Le train s’arrete dans la gare d’interconnexion. Le chauffeur de la zone precedente descend. La chauffeur de la zone suivante monte. Archaique. C’est fini pour la B. Mais c’est quand meme suspendue demain. Elle serait maintenue demain sur la A? J’avoue un doute d’experience. D’habitude c’est ce qui saute en premier.

Étiquettes : , , ,

4 Réponses to “greve 19 mars. metro quasi-normal. C’est quoi normal?”

  1. PILARD Says:

    Bonjour,
    Je suis sourde je ne peux pas téléphoner. De plus j’attends un bébé. Je dois me rendre demain à Levallois ( de Marcel Sembat ligne 9 à Anatole France, ligne 3 )
    J’aimerais que vous me précisez maintenant de suite si les deux lignes 3 et 9 fonctionneront bien demain ?
    Je ne peux me forcer a attendre debout lgtps j’ai des pbs de santé et je dois obligatoirement me rendre a Levallois.
    Merci de votre comprehension et j’attends votre réponse le plus vite possible.
    Cordialement

  2. camelliaburows Says:

    J’aime beaucoup. Très jolis textes, décrivant l’exacte réalité. Merci.

  3. chroniquesmetropolitaines Says:

    @PILARD
    Bonjour,
    Comme vous lisez ce blog, le plus simple serait de regarder directement sur ratp.fr.
    Ils indiquent un trafic quasi-normal sur le metro. Donc soyez rassurée, les lignes 3 et 9 fonctionneront bien demain.
    Mais comme je l’ai dit dans mon billet d’aujourd’hui, cela ne veut pas dire qu’il ne pourra pas y avoir de problèmes quasi-normaux…
    Bonne chance et félicitations pour votre bébé.

  4. chroniquesmetropolitaines Says:

    @camelliaburows
    Merci.
    Bravo également pour les vôtres (http://camelliaburows.wordpress.com/)

Laisser un commentaire

