Les porcs epics se gominent les pointes pour approcher les jeunes truies epiques.

08:17
Petit troupeau moutonnier epars sur le quai. Un hippopotame est assis sur un tronc d’arbre. Devant moi, une guepe noire tourne les pages de sa feuille de choux d’une patte delicate.
La betaillere arrive en boite a sardines, pleine de merlans qui me regardent avec leur grands yeux vides. Je decide de faire le paresseux et d’attendre le suivant.
Le quai un instant vide recommence a se parer de ses petits moutons de toutes les couleurs.
Nouvelle betaillere. A moitie vide. Je monte. Elle se remplira au prochain arret.
Un vieux caniche, casquette de feutre vert, lit le coran a cote d’une vieille chatte endormie sur la princesse de Cleves. En face deux pouliches au pelage long victime d’un balayage un peu trop soutenu, si! les deux., parcourt l’une un thriller, la memoire fantome, l’autre les publicites du nouvel obs.
Un peu plus loin, une tortue s’est repliee dans sa coquille bleue doudoune et de ses petits yeux plisses, on peut voir toute la solitude de celle qui ne peut partager sa maison.
Arret. Descente. Mouvement. Un petit hamster parme s’assoie devant moi et se met a jouer au monopoly sur son telephone.
Une cigale parle fort a sa copine fourmi au telephone, pour lui dire qu’elles ne se quittent plus. Oui c’est drole. Non mais il faut que je te quitte je suis dans le rer. Si une fourmi vous fait rentrer dans son intimite, est-ce que vous avez le droit d’intervenir?
Nouveau chargement a la gare du Lyon. Notre arche de Noe ne tiendra surement pas la charge. Je ne vois pas beaucoup de couples pour assurer la suite.

8:37
La pouliche du nouvel obs a ete remplacee par un porc epic un peu gomine, ca adoucit les pointes, sinon difficile d’approcher les jeunes truies epiques.

08:46
Je monte a cote d’un jeune vautour propre sur lui. Mais on devine au coin de ses levres les traces d’une entreprise morte dont il s’est repu la veille surement.
Devant moi un vieux medor pilote d’une patte experte un vaisseau sur sa psp. Il l’a surement piquee a son jeune maitre!
Une vieille chouette posee dans un coin observe de ses grands yeux tout ronds la jeune poule a cote d’elle.

08:58
Un rhinoceros a lunettes descend brusquement en bousculant telles des quilles legeres quelques biches et poules d’eau.

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Les porcs epics se gominent les pointes pour approcher les jeunes truies epiques.”

  1. camelliaburows Says:

    J’aime beaucoup. Cela me rappelle les impressions fugaces du quotidien dans le métro.

  2. chroniquesmetropolitaines Says:

    merci.

Laisser un commentaire

