Sabine est triste comme une glace au soleil

08:29
Dans un froid sec, un matin lumineux, le train parcourt la banlieue. Il avance en tortillant du cul les roues bien calees sur les rails. Cette lumiere donne aux visages fatigues des fourmis travailleuses un sourire qu’elles n’ont pas. Et moi ces mirages d’happy faces, ca me donne le sourire. Et si ca ne marche pas, janis me dit try just a little bit harder.

Pourtant il y a Sabine. Elle n’est pas triste. Tout est triste chez elle. Elle est faite pour la triste. Elle est heureuse d’etre triste. Assise droite dans son manteau bleu marin, la tete recouverte d’une choucroute, marge simpson perimee, elle regarde le monde de ses yeux de cocker triste. Dans son visage tout degouline. Ses paupieres tombent. Son front s’affaisse. Son nez trop long ressemble a un nez en guimauve qui s’affaisse lentement. Ses paumettes sont au niveau des machoires. Son cou a gagne un concours contre balladur. Seules ses lunettes de soleil en serre tete semble rester en haut dans un equilibre precaire. Une glace au soleil.

08:40
‘la police avait garde sous silence d’importants details concernant le meurtre d’Haley Cross’. C’est ce que lit ma voisine sur son strapontin. Je veux la suite, mais elle a deja tourne la page. Argggh!

Montee gare de lyon. Jeanne, le cul serre dans un pantalon raye, observe d’un œil inquisiteur depuis sa meche noire, la mini jupe bouffante de Laure. Il faut avouer qu’on a vu plus sexe.

09:02
Je me suis sorti de la gangue humaine et molle qui m’asphyxiait sur la ligne 4. Je suis assis. J’etale mes jambes et j’essaie de reprendre mon souffle. Je suis sur que le pere Obama dans son avion geant n’a pas cette sensation d’etouffement. A cote de moi, Paul se detend sur sa psp blanche. Mais il n’a pas l’air vouloir me la preter. Pourtant je n’ai rien demande. Obama, lui, se balade avec un pote pour jouer 5 minutes au basket entre deux reunions. J’aime pas trop le basket.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

