Je voyage seul en moi-meme avec mes Koss

08:17
Je flotte. Mes pieds ne touchent pas le sol. Je flotte dans un monde cotonneux. Je regarde les moutons facetieux passer devant moi, discuter devant moi, courir, raler. Aucun son. Aucun son ne me parvient. Je ne suis pas sourd. Je vais peut-etre le devenir. Mais je ne suis pas sourd. J’ai mes nouveaux ecouteurs Koss. Assourdissant! Janis joplin est pres de moi et me sussure a l’oreille. Try just a little harder. Je n’entends plus qu’elle. Et les gens autour de moi se deplace sans faire de bruit pour ne pas deranger Janis. Style caprice des dieux. Je suis chez moi. Je suis en moi. Detache du monde. Seul avec moi-meme. Terrible. Je navigue fluide au milieu de cette foule immense et je suis seul. Moment de repos. Moment en suspens. Parenthese. Un moment de douceur dans ce monde de brutes.

Du coup j’ai loupe le message faussement placide du chauffeur sur le rythme de tortue de son train apathique. Finalement pas si grave. Il nous a surement demande de patienter. A nous moutons sardines coinces dans notre boite au milieu d’un tunnel tout noir. Nous sommes patients. Tout le temps. Pas seulement maintenant.

09:03
Marie retardaire mais il n’est jamais trop tard commence le roman trilogique et posthume de Stieg Larson. Ce bloc noir lisere de rouge se reconnaît parmi tous. Elle est accrochee. Comme la majorite. Elle est dans sa parenthese. Cela vaut tous les Koss du monde. Elle est ailleurs. Un coup a louper sa station.

09:12
Je m’asseois a cote de Maryse et son sudoku electronique. Je ne sais plus si elle s’appelait comme ca la premiere fois. Rigolo cet engin qui semble sorti d’un autre age.

Devant Fabienne brune a longues jambes satinees d’un collant noir surmontees d’une mini jupe plissee. Petites ballerines. Cheveux courts. Ecouteurs. Gros pulls col roule bleu ciel. Visage fatigue. Frequents regards sur la montre. En retard. Putin encore en retard. Que va dire ce petit con de Bertrand? Ce chef. Rien. Juste un chef. Tout ca a cause de cet imbecile de Jean. Son mari. Il decouvre ce matin que sa chemise fetiche pour son rendez vous de ce matin n’est ps repasse. Cri. Hurlement. Fabienne! C’est quoi ce bordel! Ma chemise. Quoi ta chemise? Elle est pas repassee. Et alors? Et alors j’ai un rendez-vous ce matin et je dois mettre cette chemise tu le sais pourtant. Elle aurait pas pu lui apprendre a repasser sa mere au lieu de lui chercher une boniche. Trop conne. Je suis trop conne.

Étiquettes : , , , , ,

3 Réponses to “Je voyage seul en moi-meme avec mes Koss”

  1. Nick Says:

    Vous voulez pas essayer Aka-Aki dans les transports pour voir ce que ca donne ?

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/06/tous-amis-tous-pistes_1177283_651865.html

    http://www.aka-aki.com/starts

  2. chroniquesmetropolitaines Says:

    Oh non!
    C’est drôle j’ai lu cet article avant hier😉
    Si le principe et ses applications ludiques et positives sont impressionnantes, leur détournement l’ai encore plus.
    Et si je m’amuse à écrire sur mon quotidien avec certaines informations de lieux, j’avoue une certaine appréhension a diffuser ma position en permanence et à laisser autant de traces d’une telle précision.
    Cela me fait penser à une solution policière anglaise, qui filme et enregistre les plaques minéralogiques à un endroit donné. seulement pour être capable de retrouver plus tard et si nécessaire la présence d’un véhicule. Même si je pense que ca peut servir à arrêter des grands méchants, moi ca me fait des frissons.

  3. Nick Says:

    Je suis pas sur que cela représente un quelconque danger mais je peux comprendre les réserves de certains.

Laisser un commentaire

