cet escalier exigu est egalitaire.

08:19
Besoin de rien ce matin. Juste de me poser. Juste de me laisser transbahuter.

08:21
Transbahute donc, je suis debout au milieu de tous, le regard fixe sur la tete de Paul qui repose sur la paroi, fixe plus precisement sur son oreille. Oreille exhuberante reveillee du printemps, dont le cœur creux s’epanouit dans la production pileuse non controlee. Pensee pour un pauvre ecouteur.

08:27
Petit echange de civilites a vincennes ou la densite dans l’allee rend difficile les mouvements de foule, alors de deux personnes!

La jeune femme au blouson jean blanc s’est endormie la tete en arriere posee sur le haut du siege. J’attends que sa bouche s’ouvre doucement pour commencer a gober des mouches imaginaires.
Dommage. Son telephone vibre et la tire de sa torpeur.

08:33
Malgre ses jambes constellees de points blancs, Beatrice n’a pas l’air malade.

08:41
Je monte l’escalier un peu raide, le nez dans la personne devant moi. A ma gauche, une file indienne dense de sortis de train descend le meme escalier. Chaleur. Attente. Odeurs de pisse. Coinces dans cette lente ascension. Pas d’espace. Reduits a l’humain. Cadre. Chomeur. Femme enceinte. Jeune. Vieux. Egaux. Cet exigu escalier est egalitaire. Egalitaire sur le moins.

08:48
Couloir. Escalier. Schlak des portes. Quai. Hesitation. Sonnerie. Observation des espaces libres. Decision. Course. Blocage par un mouton qui pense etre seul. Main sur la porte au cas ou. Pardon. Pardon. Pied dans la place. Le mouton s’ecarte. Schlak des portes dans mon dos. Parfois on se laisse prendre a ce jeu.

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “cet escalier exigu est egalitaire.”

  1. Papla Says:

    Ooh, pas de message du lundi matin. Pas de chasse aux oeufs à châtelet… On en viendrait presque à regretter les jours fériés (presque, j’ai dit😉 ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :