reculez vos sacs et vos pieds et tout autre appendice proeminent de la porte

07:59
La pluie cristaline a parseme mon costume de perles fines.

Je monte. Des places parsemees s’offrent vides a mes yeux. Vive les vacances. Je choisis le cadre costume et son balai coince. Beau costume gris a fin lisere cadrille rose sur chemise rose avec cravate rayee oblique rose noir et gris. Ses mains delicates aux poignes maigres se serrent posees entre ses jambes. Contact avec les miennes. Sourires tout va bien.

Au loin le petit point jaune clignote sur la grande ligne rouge. C’est la prochaine gare. C’est la nation reconnaissante au murs sieges bordeaux.

Apercu, entrevue d’une ancienne connaissance d’un ancien travail. Bizarre de ne pas en croiser plus.

08:18
Envahisseurs gare de lyon. Une miniature indienne prend la place du cadre. Sentiment d’espace. Tout le monde grandit. Mais petit c’est bien!

Dans le 4, je suis contre la porte. Secousses et massage des omoplates. Gestion de la porte. Garcon d’etage. Saint-michel. Messieurs-dames. Ouverture de la porte. Pas de mouvements. Pardon. Pardon. Une voix dans le fond se rapproche. Trop tard madame. Je suis en train de refermer la porte. Mais!. Pas de mais. Trop tard. Si on perd une seconde en station, on perd… Je sais dit la dame. Je veux juste descendre. Plaisir du pouvoir facile. Non. Punto.

08:30
Un crane orne d’un casque se penche sur ses mots croises.

Un homme bouge. Il decouvre un rond multicolore ou est ecrit ‘au signal sonore je m’eloigne des portes‘. Je sais que j’en ais deja parle, mais ca me fait toujours rire. Si le probleme est pour les gens a l’interieur qui gene la fermeture des portes au moment du signal sonore, il vaudrait mieux ecrire ‘reculez vos sacs et vos pieds et tout autre appendice proeminent de la porte‘. Les gens ne pensent aux autres mais d’abord a eux-meme.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

