pas de grippe bovine au milieu des moutons

08:25
Transi. Je suis transi. Transi de froid et d’humidite. Un saut en arriere de 6 mois, direct en automne. Les 4 saisons en 4 jours. Parfait pour tomber malade. Grippe par exemple. Peu de risque d’une grippe bovine. Ici je suis en securite, au milieu des moutons.

Les gens ont repris leur manteau dans leur penderie. C’est divers et varie. En fonction du metier. En fonction du trajet a pied. Les sacs ont fait provision de leur parapluie multiplie et telelescopique.

08:30
Sous mes yeux, georges a pose sur son ventre rebondi, gaine d’un pull bleu pastel clair col en V, son livre de poche. En face de lui, Jeanne fait un tetris sur son lecteur mp3.

08:42
Aujourd’hui petit passage par le rer B. Premiere surprise. Il fonctionne. Seconde surprise. J’a une place assise.

Face a moi, Bernard sert les yeux pour ne pas entendre. Pour ne pas voir. Pour s’isoler. Vu comment il sert, il a l’air d’avoir du mal. Souffrance et tristesse dans les yeux. A cote de lui, Vincent engonce dans un blouson noir en peau de synthetique, a mis le son a fond dans ses ecouteurs pour se rendre sourd et pour nous en faire profiter. J’arrive presque a comprendre les paroles de son rap qui lui remue la jambe droite. A bas les ecouteurs bas de gamme. Vive les intra-auriculaires. Bernard a du mal a supporter.
Finalement Vincent degoute par notre manque d’enthousiasme nous abandonne dans un silence de plomb.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

