Le Bon Marche me propose de partir en voyage tous les jours.

07:18
Lumiere. Lumiere. Sincere illumination de mon train.
Marie, assise avec son pull cachemire et son ame delicate, regarde au fond de son sac. Elle en sort une liasse de papiers plies en deux et se retourne du cote strapontin pour parler a une fille plus jeune qui tient des photos. Echange. Je ne serais pas etonne qu’elles se connaissent. Marie s’amuse a basculer ses pieds d’avant en arriere sur ses talons aiguille comme on le fait avec une chaise. La place en face d’elle se libere. La jeune fille ne change pas de place. Elle regarde dans son agenda papier. Marie regarde par-dessus son epaule.

07:27
Un homme monte. Il se place debout contre un strapontin. Il tient dans ses mains un sac type sport noir avec en rouge ecrit HSBC. Il n’a pourtant pas l’air d’un voleur.

07:29
Le lyon de la gare me surprend a la vitesse du train. Aussi vite arrive aussi vite parti.

L’homme au sac est remplace par un vrai banquier.

07:38
Oscar baille en se decrochant la machoire. Dangereux mon gars d’avaler tout cet air. La grippe A bovine et mexicaine n’est pas terminee. Bien que je n’ai vu aucun masque fleurir et que personne n’ait l’air de souffrir, je ne pense pas qu’il faille en rire.

Devant moi, Noemie, fine et brune dans son ensemble noir. Sur ses genoux un sac a main. A ses pieds une malette plastique tres noire ornee d’un enorme cadenas jaune brillant. Un appel au vol.
A ses cotes, Paul, skate en repos vertical.

07:47
Sur le quai d’en face, le bon marche me propose de partir en voyage tous les jours. Merci bas, mais c’est ok pour moi.

Devant, un jeune blond, tenue jeune totale, plus un joli cocard a l’oeil gauche. Retour de rave difficile au milieu de 25000 tuffers.

A cote, mon voisin reste scotche sur son gratuit. Jeannie Longo a encore gagne le trophe des grimpeurs.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

