ballet pour un train

08:35
Descente. Deux a deux. Ne pas tomber. Les gens commencent a monter l’escalier. Descente. Quai. Portes. Signal. Porte devant. Signal. Mais bouge. Hop. Pardon. Pardon. Fermeture des portes. Ras les fesses. J’ai tout? Ouffff! Relache. Regard rame. Pas de place. Un peu dans l’allee. Je me glisse. A cote d’un couple immense. Regard dehors. Le train demarre. Lisbeth me regarde depuis son cercle noir millenium. Sortie du tunnel. Lumiere. Grisaille.

A cote de moi, Claude se maquille. En face d’elle, Marine la regarde. Fixement. Incapable de se fixer sur son livre pose sur un sac Louis vuitton. En face de moi, Jacques s’est enfonce dans ses epaules et les yeux fermes un peu au fond de lui-meme.
De l’autre cote de l’allee, Aude penche dangereusement dans le vide, perdue dans le sommeil qui lui manque. Equilibriste.

08:48
Mouvements dans les sieges avant Chatelet. Preparer votre descente. Mouvements dans les allees. Preparer votre recuperation de place assise.

Et je marche. Et devant moi toutes ses formes. Chatelet. Elles marchent. De tout. Elles avancent. Courent. Glissent fluides, s’entrelassent. Balai. Improvisation. Grosses. Petites. Beaux. Moches. Elles zigzaguent. Sans se toucher. Je suis une forme. Je navigue. Couleurs. Mouvement permanent. Ballet. Fourmis. Nuages d’oiseaux en figure sans se toucher. Jean. Robes. Vestes. Cheveux. Bruns blonds noirs un peu roux. Costumes. Survets. Jeunes. Tennis. Talons. Vieux. Femmes. Jupes. Enfants. Pantalons serres. Flottement. Arret. Blocage. Attente. Bottes. Un peu de pisse dans le nez. Musique. Promiscuite. Avance. Montee. Mixage. Entre les oreilles Janis. Spleen. Pas d’enervement. Passer. Avancer. La masse. Certains fiers. Droits. Certains mous. Un. Foule. Moi. Seul. Au milieu. Partie de tout. Parti de rien. Images. Sons. Valises. Bagages. Parisiens et touristes. Rythmes. Course pour un train.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

