J’ai vu partir le train

07:20
J’ai vu partir le train.
J’ai vu le ballet doux des voyageurs sur le quai
J’ai pu sentir leur manque d’entrain
J’ai vu le balai souple du balayeur sur le quai
J’ai pu sentir son geste si vain
J’ai vu se remplir le quai d’un flux incessant
J’ai pu saisir l’essence dans le vent naissant
J’ai vu arriver le train
J’ai pu gouter la vague, contraint
J’ai vu que je partais la-haut
J’ai pu apprecier le soleil sur ma peau
J’ai vu danser les poussieres
J’ai vu les decolletes a peine ouverts
J’ai pu sentir les regards des hommes
J’ai vu trop vite la gare de lyon
J’ai vu des milliers de voyages
J’ai pu rever de chasser le lion
J’ai vu le desert et ses mirages
J’ai vu l’escalier quatre a quatre
J’ai pu sauter dans la ligne quatre
J’ai pu reciter des poemes a cite
J’ai vu des echelles a saint michel
J’ai vu des films cons a odeon
J’ai pu danser a saint germain des pres
J’ai vu, souls, les fils a saint sulpice
J’ai pu gouter l’acide a saint placide
J’ai vu assez nue la fille a montparnasse bienvenu.
J’ai vu monter des endormis
J’ai vu descendre des travailleurs
J’ai vu s’agiter plus de cent fourmis
J’ai pu circuler a milieu des veilleurs
J’ai vu ces penitents sans toit ni lieu
J’ai vu la fatigue dans leur yeux
J’ai pu etre heureux de mon triste sort.
J’ai vu arriver mon bon port
J’ai pu sentir le poids de ma journee de travail.

Laisser un commentaire

