Les moutons seront toujours des moutons.

08:29
C’est rigolo comme le mouton est vraiment mouton.
A une gare, le portique pour les handicapes, les poussettes et les grosses valises est ouvert en grand depuis 3 jours. Les gens continuent de passer par les tourniquets. Au debut on peut penser qu’il va se refermer sur vous, mais au bout de 3 jours… et puis quel risque? Bras arrache, coince serre, materiel endommage? Non. Habitude. Automatisme. Nez par terre. Donc je passe tranquille dans ce portail large et agreable. Il ne manque que le petit gars en livree qui dit Bonjour bienvenue dans le metro. Passez une bonne journee. Parce que d’aucuns peuvent retorquer que ca ne change pas grand chose. Ils posent leur sac sur la plaque violette, et avancent en entendant le bip. C’est vrai c’est plus simple qu’avant avec le ticket. Et ils font ce qu’ils veulent. Moi c’est le plaisir de ne pas faire comme tous les jours, d’oser un micro peu et celui egalement de ne rien faire pour prendre le train. Juste avancer.
C’est drole. Ca me fait penser a chatelet. Du A vers la 7 ou la 4, il faut passer par des portiques speciaux avec deux portes qui s’ecartent en lateral au bout d’une seconde dans un grand bruit. Les bords des portes sont recouverts d’un boudin de caoutchouc noir. C’est pour faire moi mal. Je me suis deja fait coince plusieurs fois. Pas passe assez vite. C’est sur ca fait moins mal. Mais putin ca secoue quand meme. Schlaaak! Ah merde putin! Et puis ca s’ecarte. Et bien parfois l’un de ces gardiens a levres caoutchoutees reste la gueule ouverte. J’aime bien les reperer de loin. En plus je n’aime pas cette seconde d’attente. Attendez! Stop! J’attends la verification pour vous ouvrir. Ah! Ok chef. C’est bon. Passer! Et hop on passe. Alors quand je peux j’evite. Eh bien les gens ils evitent d’aller la. Ils preferent verifier que leur ticket ou leur badge fonctionne. Meme s’il y a la queue. Ils jettent un œil vers cet appel, comme si c’etait un piege, un leurre. Moi personne ne s’est jete sur moi pour me plaquer au sol et me sermonner comme quoi j’avais triche, violer la loi et extorquer le systeme.
Osez moutons!

08:55
Elle a deux grands yeux bleus clairs et un nez un peu patate qui lui donne un air sympa.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

