Face a moi, loin et rapide, Vin Diesel.

07:44
2 sieges. Couloir. Fenetre. Je prefere la fenetre. Moins expose aux mouvements imprevisibles aller et venue des autres voyageurs. Mais voila! Le siege et recouvert de petites choses blanches que j’ai du mal a qualifier. Mon costume m’interdit vaillemment de m’asseoir sur cet inconnu. Je passe la main. Ce n’est pas de la peinture. C’est sec. Ca bouge. Ca ne tache pas. Tant pis ne soyons pas fou. Je choisis couloir. Je discute avec mon voisin sur l’accord possible entre la ratp et les teinturiers. Probable. Il evite de mettre des costumes quand il prend le metro.

07:52
Couloir. Face a moi, loin et rapide, vin diesel. Celui qui a le regard encore plus vide que Christophe Lambert. Pantalon de treillis. Marcel blanc sur muscles un peu gras, mais muscles. Crane rase, legerement recouvert d’un enorme casque audio. Blouson dans la main gauche. Celui-ci a un regard mechant, un peu con. Meme de loin. Sourire. Peur. Sourire de le voir de loin. Peur de le voir plus pres. Ouf. Je dois bifurquer avant.

07:57
Le 118218 profite de son trafic pour vendre encore plus de services. ‘appelez le 118 218 pour connaître tous les horaires de train‘ dit la pub. Fort. Fort s’ils donnent les horaires reels. Nuls s’ils se contentent de lire la table. Est-ce qu’ils font payer s’ils ne trouvent pas? Est-ce qu’ils font payer si on appelle au moment d’un probleme technique? Je me demande s’ils ne parlent pas que du train de la Sœur natale au cœur fou, et pas du tout du Reste A Tout Plaquer. Mais une pub dans le metro, c’est pour le metro?

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

