De son corsage jaillissent deux mondes doux.

08:23
Les gens montent. Les gens montent. Un train est en bas. Un train est a quai. Je passe le tourniquet. Je me precipite vers les escaliers. J’entends le train qui part et j’arrete ma course. Je descends tranquillement et j’attends debout sur le quai les 5 minutes qui separent 08:23 de 8:28. Malheur.

08:29
Le train est parti. Il est parti sans moi. Trop plein. Plein de sueur. Plein de chaleur. Plein de manque d’espace. Le prochain est dans 2 minutes.

08:31
Je m’asseois. Reve. Cauchemard. Ca sent la sueur. Fort.
A cote de moi, Bea lit du bout du pouce un texte sur son iphone. Elle le fait defiler delicatement vers le haut d’une caresse delicate de la pulpe du pouce sur l’ecran.

8:37
Nous avancons petit a peton le long des rails interminables. Non terminables. Entre minables.
La langueur de ce lent cheminement laisse mon esprit divaguer sur les mots et l’emotion. E-motion. Mouvement electronique.

De son corsage jaillissent deux globes au sein desquels plonge un cœur de diamant.
De son corsage jaillissent deux mondes doux et formidables ou plongent un cœur de diamant.

08:43
Deux places se liberent. Jean et jeanne en train de discuter debout un peu a cote s’y meuvent. Jeanne ne regarde pas. Deja de dos elle se contente de reculer vers une des deux places. Elle abaisse son fessier. Mais la place n’est plus libre. Mais la place est deja prise. Valerie en attente stationnaire et verticale depuis un moment deja, d’un mouvement souple et simple rotatif s’est assise. Et Jeanne va s’asseoir sur Valerie. Mais valerie avec dexterite touche le dos de Jeanne, qui se retourne prestement en se demandant pourquoi un siege la refuse. Alors elle voit Valerie et confuse s’excuse de la voix et assassine des yeux. Fin de l’episode malheureux. En attendant Jean s’est assis et laisser sa place a jeanne ne l’a pas effleurer.

Étiquettes : , , , , , ,

2 Réponses to “De son corsage jaillissent deux mondes doux.”

  1. ??????? Says:

    bof

  2. ??????? Says:

    c un peu trop mysterieux

Laisser un commentaire

